Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc vagabond
Archives
Newsletter
5 août 2009

Repas marocain à l'Aber Wrac'h

Week end Marocain à l'Aber Wrac'h, une belle fete d'anniversaire, cinquante personnes rassemblées autour de la maîtresse de maison qui soufflait ses 60 bougies. La grisaille de ces derniers jours ne laissait rien présager de bon pour ce repas en plein air. A défaut de tente berbère, laquelle aurait eu bien du mal à résister à l'humidité ambiante, une grosse tente impérméable dans le jardin edenesque de Bel Abri, lieu dit situé au fond de l'Aber, Paluden. On a mis du soleil dans les assiettes, la pluie a montré son nez au moment de démarrer le barbecue, mais s'est bien ravisée pour laisser aller les réjouissances.
Au menu : merguez grillées en apéritif, puis la tanjia de Marrakech, pour une mise en bouche délicate, et une découverte par les papilles bretonnes. Poulet grillé à la marocaine, c'est à dire, mariné depuis la veille dans un bain d'épices, huile d'olive, coriandre fraîche. Le tout accompagné de nombreuses salades chaudes , tièdes ou froides. Les photographes, trop occupés à la dégustation en oublièrent de les photographier. Tomates, courgettes (plat tiède), légumes variés en julienne, poivrons grillés à l'ail et au citron, aubergines grillées en purée, betterave vinaigrées coriandre frais, je crois n'avoir rien oublié.
Ce fut une fête très réussie, le moyen pour moi de me faire connaître, et surtout de faire découvrir des plats marocains originaux, et différents des habituels tajines ou couscous. Saveurs nouvelles, les convives se sont régalés, en ont redemandé, ce fut une réussite,  un plaisir des yeux et des sens dans une ambiance très chaleureuse et festive. Voici quelques photos pour faire rêver.
Une belle rencontre entre Al Bahja et la Bretagne.DSC_2814

Publicité
Commentaires
Publicité
Maroc vagabond
Derniers commentaires
Maroc vagabond
Publicité