Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc vagabond
Archives
Newsletter
10 juin 2009

Al bahja, le site

Voilà, le site est ouvert, il se construit peu à peu ; je vous donne ici le lien : http://albahja.org.
Je rentre d'un convoyage de véhicule France Maroc aller -retour. La personne n'ayant plus de permis, j'ai donc fait le chauffeur sur une route que je connais bien. Cela s'inscrit dans les prérogatives et les ressources de l'association.
Nous avons également une commande pour un repas d'anniversaire 50 personnes, ambiance et gastronomie marocaine, ici en France, au bord de l'Aber Wrac'h, face aux bateaux, dans un cadre indescriptible de beauté.
Les cours de cuisine au Maroc se mettent en place tout doucement mais surement.
En France, on nous parle de tenter de faire réapparaître des savoir faire de chez nous, il va falloir rencontrer d'autres associations, proposer nos idées, voir s'il y a de l'écho. Pas facile, car notre artisanat prend vraiment son sens au coeur du pays, avec les matériaux du bord. Ici, il faudrait transformer, inventer, créer avec de nouveaux éléments.
La cuisine est pour l'instant ce qu'il y a de plus concret, et de plus réalisable.
Il y aurait bien sûr la calligaphie, l'écriture arabe, cela existe déjà, nous sommes preneurs d'infos sur le sujet, et si sur la place de Brest ou Bretagne, d'aucuns souhaitent collaborer avec nous, ils sont les bienvenus.

Maroc_2009_claire_j_2_081

Publicité
Commentaires
Publicité
Maroc vagabond
Derniers commentaires
Maroc vagabond
Publicité