Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc vagabond
Archives
Newsletter
17 juin 2009

"coaching pour courses originales au Maroc"

Parmi mes propositions d'aide dans les voyages au Maroc, j'ai eu l'occasion d'assister des personnes désireuses de faire des courses au souk, comme beaucoup, mais souhaitant trouver unvrai conseil et les bonnes relations pour dénicher la perle rare, sans se faire arnaquer, et surtout visiter des lieux, des ateliers, des créateurs et artisans de grande qualité.
En tant que pur Marrakchi, j'ai grandi dans la Médina, aux côtés d'ateliers, de fabriques, et je crois connaître beaucoup de secrets .
Je ne fais pas le guide, (ni le vrai ni le faux), je suis là pour aider le voyageur, ou l'amateur d'antiquités, d'artisanat, le décorateur, à trouver la meilleure qualité, les bons délais de fabrication, les bonnes personnes.
Je ne touche aucun pourcentage,  j'emmène généralement les personnes directement dans l'atelier de l'artisan.
J'organise à l'avance, je prépare les visites, et , en fonction du temps que nous passerons ensemble, de la difficulté ou non de la recherche, nous définissons ensemble le prix de la prestation.
La mode est d'appeler ça du coaching !!! associé surement avec un autre mot d'origine anglophoe.
Dernièrement, j'ai travaillé avec un collectionneur de couteaux, cela a pris une journée pour trouver les quelques objets extraordinaires, couteaux touaregs, berbères, toujours ouvragés et ciselés de symboles bien précis, avec des ajouts de matériaux divers.
Un autre cherchait des lampes à créer, dessins à l'appui. Après avoir trouvé l'artisan, j'ai du me charger du suivi de la fabrication, et j'ai rapporté les lampes au créateur. Cela a pris deux semaines... etc...
une fois de plus, je vous passe des clés !!!
Maroc_2009_claire_j_2_006

Publicité
Commentaires
P
arnaque originale !! lol
Publicité
Maroc vagabond
Derniers commentaires
Maroc vagabond
Publicité